Papiers-peints << DARK FLORAL >> Par ELLIE CASHMAN

Mis à jour : mars 28


Je vous invite à découvrir ce petit bout de femme artiste peintre Ellie Casham. un article que j'ai lut avec beaucoup de plaisir et qui m'a donné de jolies idées sur des futures collections de maroquinerie. J'ai déniché cet article sur le blog de TURBULANCE DÉCO un magazine sur lequel je vais régulièrement et ou je trouve toujours de jolies découvertes comme celle-ci.

Les papiers-peints « Dark floral » de la designer Ellie Casham sont le type même de produit déco que l’on adore ou que l’on déteste. L’entre-deux n’existe pas, tellement ils sont forts en résonance. Certains diront extravagants. C’est ce qui fait leur force et c’est pourquoi ils ont conquis petit à petit les intérieurs « branchés ». Même si la designer américaine Ellie Cashman a largement puisé son inspiration des natures mortes hollandaises du XVIIe siècle, je trouve sa proposition très anglo-saxonne avec un petit côté too mush. Cependant, vous verrez en lisant cet article que l’on peut passer au delà de ce côté « bling bling ».

Je dois vous avouer que je ne suis pas sure d’en vouloir dans notre futur chez nous, préférant sans doute opter une décoration plus posée. Cependant je ne reste pas insensible et je peux aimer chez les autres. [ En même temps, je ne peux pas adopter toutes les tendances ! ] Si je vous en parle sur Turbulences Déco, c’est que je reconnais que ce genre de papier-peint a un vrai pouvoir décoratif à condition de bien l’utiliser. On est d’accord.

Pour alimenter mon sujet, j’ai donc fait le tour du meilleur et aussi du pire de ce que l’on pouvait faire de sa collection de papier-peint Floral, mais je ne vous mettrais que le meilleur.

Pourquoi un tel succès ?

Le premier constat qui ressort est que la réussite d’Ellie Casham est essentiellement dû à ses papiers-peints noirs, sombres, baroques. Les fonds crème rose, trop littéraux n’ont pas rencontré le même succès. En tout cas, je n’ai pas trouvé d’exemples probants. Le deuxième constat est que ces papiers-peints sombres sont partout. Pourquoi ? Sans doute, parce qu’ils sont surprenants, nerveux, improbables, inattendus…

Je pense que le retour du papier-peint comme élément de décor y est pour quelque chose, également un certain goût pour les motifs « rétro » et puis également, un ras-le-bol de la déco sage style « scandinave ».

Petit histoire des papiers-peints d’Ellie Cashman

Ellie Cashman est une artiste américaine, diplômée d’un Master of Fine Arts de l’université de New York. Expatriée aux Pays-Bas, elle découvre au plus près les natures-mortes de l’âge d’ or hollandais à travers des cours où elle prend conscience des approches de la lumière, de la couleur et du contraste comme un moyen de créer l’illusion d’espace et de profondeur.

Elle se met à peindre des fleurs hyper réalistes dans tous leurs états à grande échelle. Pour créer ces grands motifs floraux, elle utilise une combinaison de médias traditionnels et numériques. Elle dessine en premier au crayon à papier sur de grandes feuilles de papier, qu’elle découpe ensuite pour assembler ses motifs au mur, puis elle photographie le résultat, avant de retravailler l’ensemble numériquement. Elle explique cela très bien sur sa page My story.

Comment utiliser les papiers peints « Dark floral » d’Ellie Cashman ?

Comme je vous le disais en introduction, ces papiers-peints sont un éléments forts de décor. Vous ne pourrez l’ignorer une fois poser dans votre pièce. C’est ce qui fait leur force et ce qui va vous inquiétez. Vais-je m’en lasser ? Ces motifs vont m’empêcher d’avoir d’autres motifs.

Certes… il faut ces questions sont légétimes. Il faut prendre parfois des petits risques, à près tout ce n’est que de la déco. Je pense qu’il faut vraiment « aimer » les motifs d’Ellie Cashman et ne pas se lancer en se disant : « pourquoi pas ? Si cela marche chez les autres, cela marchera chez moi », puis réfléchir à l’ambiance que l’on veut donner à sa pièce, bien en mesurer l’impact et se lancer.

Quelques exemples d’utilisation

Article entièrement copié collé sur Turbulance déco.

liens: RUEMAG.COM ELLE.FR MYDOMAINE.COM DE WANDELAAR HAARLEM CITY HOME COLLECTION JJMEDIA.COM SELINA LAKE

Retrouvez tout l'univers de cet artiste sur son site internet elliecashmandesign.com


AME couture

AME couture

La liberté de créer avec fantaisie
A propos

ARCACHON France

Couture

 0643555990

Newsletter
Nous suivre...
  • Gris Icône YouTube
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon